Handicap

Les consultations sont proposées en présentiel et/ou par visio-conférence, en fonction des possibilités de déplacement et des capacités cognitives de la personne accueillie.

Ces consultations permettent aux personnes en situation de handicap de rompre avec l’isolement, la solitude ou le sentiment de solitude, en facilitant la mise en relation à l’autre dans un cadre protecteur. Cette expérience du lien social vise aussi à développer la capacité à interagir et plus globalement à travailler sur la prise de conscience de l’altérité.

Les consultations sont le moyen de proposer un étayage social transitoire permettant l’engagement dans une restauration du lien avec soi-même et autrui.

Modifier le regard sur soi en ayant un espace personnel, où il est possible d'avoir sa place, d'exister au-delà du prisme de son handicap.

Le travail thérapeutique, au-delà de traiter les diverses problématiques de la vie que peuvent rencontrer tout à chacun, permet de réhabiliter la personne vis-à-vis d’elle-même et restaurer la confiance en soi.

Il sera également question d'explorer les compétences et ressources de la personne et d'encourager l’expression de ses émotions et sentiments.